Nos équipes
Notre équipe équine
Docteur Fabrice Bodeüs
OMVF 3746
DVM, Cert. Eq. Vet. Dentistry
Diplômé en 2000 de l’Université de Liège
Diplômé en médecine vétérinaire à l’Université de Liège en 2000, inscrit à l’ordre vétérinaire Belge et Français, agréé comme agent identificateur par les Haras Nationaux, Fabrice est avec son épouse le Docteur Martine Flamme, gérant et fondateur du Cabinet Vétérinaire des Templiers. Il a développé la médecine équine au sein du cabinet qui compte aujourd’hui quatre vétérinaires et trois auxiliaires vétérinaires.
Au cours de sa carrière, il a accumulé les formations en médecine équine et particulièrement en médecine dentaire équine :
- Cycle de formation continue en dentisterie équine (Belgique et France) 2005-2007
- Formation aux techniques d’extraction par buccotomie, extraction miniinvasive et extraction par vis transbuccale (M. Stoll EVDC)
- Formation aux techniques de traitement endodontique (M. Stoll EVDC)
En 2014, il obtient un diplôme d’étude post-universitaire en dentisterie équine (certificat d’étude post-universitaire en dentisterie équine) et en 2018 il dépose un dossier au Collège Européen en Dentisterie Equine (EVDC Eq) afin d’entamer une résidence.
En 2015, il ouvre le premier cabinet vétérinaire dentaire équin privé en Belgique.
Fabrice a aussi été membre du bureau de la Belgian Equine Practitioner Society (BEPS) de 2012 à 2015 et vice-président de la section équine de l’Union Professionnelle Vétérinaire (UPV). Il est maintenant responsable du dossier « dentisterie équine et exercice illégal » depuis 2006 au sein de l’UPV.
Depuis 2016, il encadre le CES en dentisterie à l’université de Liège et donne des formations en dentisterie équine pour les vétérinaires.
En 2017, il met en place au sein du Centre Vétérinaire des Templiers, un plateau médical regroupant des spécialistes en dentisterie, en chirurgie, en orthopédie et en médecine interne.
Notre équipe « petits animaux »
Docteur Martine Flamme
OMVF 3755
DVM
Diplômée en 2000 de l’Université de Liège
Aujourd’hui
Forte d’une longue expérience en chirurgie et en soins aux nouveaux animaux de compagnies (NAC), Martine met toutes ses compétences au service de vos petits animaux de compagnie. Elle a accumulé une solide expérience au cours de sa carrière et à a également participé à de nombreuses formations continue dans des domaines comme la chirurgie, l’échographie abdominale et cardiaque.
Elle assurera un suivi vétérinaire de qualité et personnalisé. Dans un grand respect de vos compagnons, elle se chargera de leur prodiguer tous les soins nécessaires, du plus basiques au plus urgent. Outre la médecine générale, le Docteur Flamme dispose d’une grande expérience dans la prise en charge chirurgicale des diverses pathologies de nos animaux de compagnie. Le centre du Docteur Flamme est également reconnu pour son suivi vétérinaire de qualité aux NAC. Elle vous donnera de précieux conseils permettant de garantir des soins avisés aux reptiles, rongeurs et autres psittacidés. En 2018, le Docteur Flamme entame un cycle de formation de 2 ans en chirurgie osseuse.
Docteur Adeline Cuisenaire
OMVF 3934
DVM
Diplômée en 2002 de l’Université de Liège
Diplômée de la Faculté de Médecine Vétérinaire depuis plus de 15 ans, le Docteur Cuisenaire s’occupe également du suivi vétérinaire de vos petits animaux de compagnie ainsi que de l’imagerie médicale. Elle est également membre d’une unité de recherche à la Faculté de médecine Vétérinaire de Namur (Physiologie moléculaire).
Elle a effectué une année complémentaire en anesthésiologie et une en imagerie médicale au sein de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Liège.
Docteur Marjorie Lefrere
OMVF 6974
DVM
Diplômée en 2022 de l’Université de Liège
Docteur Marie-Christine Denis
OMVF 5063
DVM
Diplômée en 2013 de l’Université de Liège